Accueil » Centre de ressources » Veille » Veille technologique » Une cape d’invisibilité développée pour l’armée (...)

Une cape d’invisibilité développée pour l’armée américaine

  • noter cet article

samedi 15 décembre 2012, par Jean-Claude Cohen


L’armée américaine collaborerait avec une entreprise canadienne pour la mise au point d’une "cape" d’invisibilité capable de camoufler les soldats. Le dispositif -baptisé Quantum Stealth ("stealth" = "furtif"), plie et détourne la lumière autour de celui qui le porte.

Sur le site du fabricant, peu de détails sur la technologie utilisée. Tout juste apprend-on que le système est léger et ne nécessite ni batteries, ni projecteurs, ni caméras.

"À moins de vous cogner aux soldats, vous ne vous apercevrez pas de leur présence", se vante Guy Cramer, le président de la société. "L’effet psychologique sur l’ennemi est énorme, assure-t-il. Impossible de savoir quand et comment l’armée invisible va attaquer, si vous êtes encerclés ou non...". "Comment se défendre contre l’invisible ?", interroge celui qui développe son projet depuis plus de dix ans. Selon lui, sa technologie pourrait même être utilisée pour camoufler tanks, avions et sous-marins... Il serait en passe de signer un accord avec les armées américaine, canadienne et britannique, pour passer du prototype à la production en série.

Voir en ligne : Video du Huffington Post