Accueil » Centre de ressources » Veille » Veille sur le contexte socioéconomique » En Israël, une ONG révolutionne les services de (...)

En Israël, une ONG révolutionne les services de secours

  • noter cet article

samedi 10 décembre 2016, par Jean-Claude Cohen

En Israël, une ONG révolutionne les services de secours L’organisation United Hatzalah a réussi à concilier engagement civique, proximité et nouvelles technologies. La vocation de cette toile de secouristes volontaires, disséminés dans tout le pays, est de combler les lacunes du système ambulancier.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient...


L’organisation United Hatzalah a réussi à concilier engagement civique, proximité et nouvelles technologies. La vocation de cette toile de secouristes volontaires, disséminés dans tout le pays, est de combler les lacunes du système ambulancier.

"Hémorragie ? Crise cardiaque ? On sait tous que chaque minute peut compter lors des secours d’urgence. Mais comment compresser ce délai ? Comment gagner des minutes pour accélérer la prise en charge des personnes en détresse ? Sur ce sujet, Israël est exemplaire, mais l’Etat n’y est pour rien. Une organisation, United Hatzalah, a réussi à concilier engagement civique, proximité et nouvelles technologies ; altruisme et organisation à la Uber, mais sans but lucratif."

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient...

Voir en ligne : Article du Monde